Loi Blanquer

LOI BLANQUER - LÉGALDOC VOUS ACCOMPAGNE POUR

LA MISE EN CONFORMITÉ DE VOTRE ETABLISSEMENT


Loi Blanquer


Légaldoc, partenaire de l’Imprimerie Nationale vous accompagne tout au long de l’année afin d’être à jour

concernant les dernières directives et obligations de l’État.

En effet, c’est officiel, le gouvernement a adopté la loi Blanquer et elle sera applicable dès la rentrée scolaire 2019. L’instruction devient obligatoire pour chaque enfant dès l’âge de 3 ans et jusqu’à 16 ans.


Les drapeaux français et européens ainsi que la devise de la République et l’hymne national devront tous être affichés dans les salles de classe des établissements scolaires et cela de la maternelle au Lycée. Alors ? Etes-vous prêt pour la rentrée ?

Qu’impose la loi Blanquer ?

-La présence obligatoire du drapeau tricolore bleu blanc rouge

-La présence obligatoire du drapeau européen

-L’affichage de la devise de la République

-L’affichage des paroles de l’hymne national



Le projet de loi, a été adopté à la majorité avec plus de 213 voix contre 95. Toutes les écoles du premier et second degrés, publiques ou privées sous contrat, devront se conformer à cet amendement proposé par le député LR Éric Ciotti et par le ministre de l’éducation National Jean-Michel Blanquer.



Les mairies, départements et régions responsables de l’entretien des établissements scolaires, deviennent désormais les garants de l’application de cette loi.


Afin de vous aider lors de votre mise en conformité, Légaldoc a développé un produit unique, regroupant les trois exigences de la Loi Blanquer.



Vous trouverez sur un seul et même support, les drapeaux Français et Européens ainsi que l’hymne National et la devise de la République.


Deux modèles sont disponibles : le premier pour les classes maternelles et primaires et le second pour les collèges et lycées.



Si vous avez tous autres demandes concernant notre gamme de produit « Loi Blanquer » n’hésitez pas à nous contacter par mail à commercial@legaldoc.fr ou bien par téléphone au 02.33.60.70.50.


catalogue Loi Blanquer